Un monde pour 8 pattes

20 septembre 2009

Un pas dans un autre...on avance !

Merci aux italiens, aux croates et aux slovènes pour leur accueil...
Et à bientôt pour une prochaine destination !

S73F1354_2

S73F1296

22 août 2009

The last Day...

Dernier jour, dernière étape, dernières rencontres...résumons : les slovènes sont supers ! au début, notre arrivée dans le camping perdu au milieu des vaches (c'est une expression) n'est pas passée inaperçue, et on se demandait ou on était tombé. Un gars (on croyait qu'il bossait la, mais en fait pas du tout) nous a payé une bière en attendant que le boss revienne  :-)...et c'est parti ! Après quelques discussions on s'est retrouvé à manger, chanter et boire avec eux pendant toute la nuit...Enfin on a rien compris de ce qu'il se passait, mais...que du bonheur.
S73F1930  S73F1933  S73F1935  S73F1939

Le lendemain, avant de partir, de bon matin, visite du coin,  bijou perché dans les montagnes...balades avec Mamzelle Loa qui a eu encore le droit a un dernier bain, elle...Pour nous, l'air s'est rafraichit...hum ça sent le retour...
IMG_9642  IMG_9643 IMG_9649 IMG_9653 IMG_9669
IMG_9672 IMG_9684

Ensuite direction Torino, ou nous passerons une nuit avant le grand départ.

22 août 2009

Ljubljana

Visite de la capitale slovène. Agréablement surpris : c'est une toute petite capitale, une capitalounette quoi. Petite ville = charmant, mignon, pleine de surprises au coin des rues...Une ville à l'image de ce beau pays !

S73F1894 S73F1892   S73F1903 S73F1904 S73F1914

21 août 2009

Lac de Cerkvica

Un arrêt en pleine campagne slovène. Pourquoi? Ben pourquoi pas... Au programme est prévue une grande promenade atour d'un Lac, parc naturel régional. Détente, soleil, et...plongeon improvisé! Mamzelle Loa entraine Stéphanie au fond de la vase...nous avons une vidéo, mais je n'ai pas le droit de la montrer...

IMG_9574  IMG_9587  IMG_9591  IMG_9612

Le camping est située en pleine montagne, à Postojna, dans une foret avec des grottes...superbe. En plus nous avons droit à un petit diner au chandelle...que demander de plus?

20 août 2009

20 aout !!!

Loa a 6 mois...Bon anniversaire !!!

S73F1853

19 août 2009

L'Istrie, le retour !

Nous avons traversé quasi toute la Croatie en une petite journée (par les autoroutes croates, enfin l'autoroute puisqu'il y en a qu'une, et qu'elle est pas finie...) pour rejoindre Pula, le bout du bout de l'Istrie que nous n'avions pas pu faire a l'aller. Nous retrouvons par le même coup l'ambiance plus détendue et des gens plus chaleureux...

Mais ce n'est pas pour Pula qu'il faut aller à Pula (bien que ses places soient sympas et qu'elle abrite une gigantesque arène), mais pour ces plages sauvage, et notamment celles de la pointe de Rt Kamenjak : une oasis de nature sauvegardée dans toute sa beauté sauvage avec pour point d'orgue (et pour nous féliciter d'avoir marché autant) : de superbes criques sur toute la pointe...Il n'y a rien a dire, tout à regarder...et penser que c'est nos derniers moments que nous vivons ici...ça nous fait bizarre.
IMG_9502  IMG_9506  IMG_9513   IMG_9518
IMG_9520  IMG_9524  IMG_9530  S73F1844

18 août 2009

Un arret minute...

Et bien nous avons quitté Dubrovnik, non sans un certain soulagement, pour tout avouer...Nous  essayons de recalculer l'itinéraire de retour selon le nombre de jours qui nous restent et on se rend compte que on est pas tout a fait prêt pour quitter la mer si tôt...Nous allons donc à Sibenick, point de jonction entre :
-itinéraire A : quitter la côte pour rejoindre les terres et éventuellement faire le parc national de la Kra
-itinéraire B : rester sur la côte !
Nous verrons plus tard...

Et bien nous voila a Sibenick avec deux constatations : d'un, la ville n'a strictement rien a offrir, et de deux, notre camping est encore plus horrible que celui de Beli et va surement fermer juste après notre depart...les portes des douches ne ferment pas a clef, c'est degueu...et pour couronner le tout,  les touristes sont pour la plupart des gros connards qui viennent la depuis des années et qui se croivent tout permis (des italiens pour etre precis...). Heureusement qu'il ya des allemands sympas! Je crois qu'on a  jamais eu aussi vite envie de repartir !

Finalement, le destin a choisi pour nous : Mamzelle Loa ne sera pas acceptée à Kra, mais pour tout dire, on ne se voyait pas prendre notre dernier bain dans l'Adriatique à...Sibenick ! oh non...Et pourquoi ne reviendrions nous pas passer nos derniers jours croates la ou l'herbe semble plus verte ? (enfin l'eau plus bleue) : retour en Istrie ! ah notre chère Istrie...

17 août 2009

La "perle" de l'Adriatique dans notre poche

Départ de Makarska pour Dubrovnik!! La soit disant perle de l'Adriatique!
On peut constater que cette région a garder plus de trace de la guerre (maison commencée pas finie, tag protestataire...)
Avant d'arriver il faut passer par la Bosnie-Herzegovine. Afin de ne pas être emmerdés, changement de stratégie: Stephanie conduit (et ben curieusement ca passe plus vite et sans problème :-) ).
Le peu de Bosnie qu'on a vue été joli (enfin c'est la même cote quoi...) bien que les impacts de balle sont visibles...
Arrivés a Dubrovnik, la mission "trouver un camping" commence. Après avoir accepté et réussi la mission nous nous dirigeons vers une visite de la vieille ville.
Bon ben c'est pas mal mais c'est pas non plus si paradisiaque (ça casse pas 4 pattes a un canard).
Toute la ville a été reconstruite (à l'identique) suite au bombardement. C'est une ville fortifiée tout en blanc. L'ambiance est désagréable : on s'est cassé des cafés suite au mauvais accueil de la serveuse, la ville est bourrée de touristes, on a jamais vu ca. Bref déception assurée. Notre voyage nous ferait-il déchanter?

La porte d'entrée dans la ville fortifiée, avec des ruelles toute blanches, la ville:

IMG_9364  IMG_9371  IMG_9379

Le port :

Des places blanches,des ruelles blanches, des places blanches........
IMG_9417  IMG_9384

De nuit :

IMG_9428 IMG_9433

Mais Dubrovnik nous a quand même réservé une surprise : tout d'abord un resto divin comme on a en a pas beaucoup gouté, et ensuite, au camping, une rencontre avec deux employés croates fut un plaisir ! A bientôt Dino et le receptionniste-au-nom-compliqué!

S73F1807

16 août 2009

Markaska

Nous sommes de plus en plus cernées par le montagnes. Galère pour trouver une plage, pas mal de route et de marche pour finalement se rabattre sur les plages du camping. Bonne après midi quand meme: baignade avec les gars tout nu et les illuminés, pas de doute, Mamzelle Loa est dans son bain !

S73F1739 S73F1748

15 août 2009

Nous descendons encore pour se rapprocher

Nous descendons encore pour se rapprocher doucement de Dubrovnick; notre prochaine étape nous arrête a Primosten, ou nous avons pu dénicher une superbe crique. Je plonge et replonge, et profite de la transparence de cette mer splendide. Stephanie admire inlassablement ses petits poissons. Bref la mer est belle, le soleil est la, le soir tombe tout doucement sur l'eau...
IMG_9248 IMG_9253  IMG_9259  IMG_9271  IMG_9287 IMG_9302  IMG_9315
La ville nous a agréablement surpris, ouf...quelles vues ! On grimpe, on grimpe,en faisant le tour du "caillou", pour finir par redescendre sur un petit port ou une bière et un vin blanc sont toujours les bienvenus!

IMG_9325  IMG_9334  IMG_9338 IMG_9349 IMG_9363

Premier camping chez l'habitant, ou on a bien du mal a comprendre le petit vieux croate, qui a  pourtant l'air bien sympa ! Douche rudimentaire mais propre...stephanie dira : "j'aime bien c'est roots !". Découverte de la boisson locale avec un couple de croate : coca-vin....hem c'est bizarre...mais c'est pas degueu, ca nous fait penser un peu a de la sangria. Discussion jusqu'à tard très tard, ou plutôt tôt trop tôt...Ils nous apprennent a dire "croate" en croate...et ben c'est pas gagné !